23_-_Adeline_Klam_-_Les_Camaieux_1.jpg


Depuis le mois de novembre dernier, les feuilles de papier japonais de couleur unie ont fait leur apparition à la boutique. Elles ont été réalisées spécialement pour nous dans les manufactures au Japon. La variété des couleurs permet de faire des mélanges encore plus riches en les associant aux papiers japonais à motifs floraux et graphiques.

C'était important pour moi de dédier un article tout spécialement à ce sujet car nous avons conçu ces papiers unis en pensant très fort aux férus de l'origami grand format et aux amoureux du papier japonais tout simplement.

Ce besoin de couleurs variées et multiples en permanence m'a donné cette idée de développer ces imprimés en aplats colorés uniques... donc: "unis". La qualité du papier est la même que pour les papiers japonais à motifs.
 
23_-_Adeline_Klam_-_Les_Camaieux_2.jpg


Ces papiers japonais unis se présentent sous deux formes:

- Les pochettes de 10 feuilles carrées de 15x15cm, disponibles dans 5 camaïeux différents : vert d'eau, bleu, rouge/rose, jaune, ou encore violet/mauve. Dans ces pochettes de camaïeux, les papiers unis sont mixés avec des faux unis à petites fleurs blanches qui leur apportent une petite touche graphique.

- Les grandes feuilles de dimensions 96X64cm ou demi feuilles 46x64cm

Vous pourrez ainsi réaliser des origami en partant du 15x15cm (format classique d'origami), ou bien créer de grandes origami grâce aux grandes feuilles.  J'aime beaucoup encadrer ces origami pour décorer la maison !

Bien entendu, ce papier est aussi adaptés pour la carterie, la reliure, la fabrication de luminaires et autres créations, car les variétés des couleurs de cette gamme d'unis ne donnera que plus d'importance et d'impact visuel aux associations avec les papiers japonais à motifs.

 

Adeline_Klam_-_Les_Camaieux_3.jpg