1.jpg

C'est avec beaucoup de joie que je vous retrouve aujourd'hui dans ce nouvel article pour vous annoncer la programmation d'ateliers, le samedi 25 mai prochain, avec Sara Théron, la créatrice des adorables céramiques Dodo Toucan !

Depuis longtemps, nous avions très envie de vous proposer des ateliers exclusifs mélant nos deux univers, au cours des quels vous réaliseriez et décoreriez des céramiques dans un esprit japonais. Au cours d'un agréable après-midi, nous vous avons préparé une série de visuels d'inspiration qui pourront vous aiguiller pour la décoration (exemple de traits du visage, de motifs pour les vêtements ...) de vos petites céramiques aux allures de kokeishi, de maneki neko et autres grigris japonais.

2.jpg

Sara et moi, nous nous connaissons depuis longtemps maintenant ! J'ai eu la chance de la rencontrer à la toute fin de ses études de Design aux Arts Décoratifs de Paris. Pendant quelques temps nous avons travaillé ensemble dans nos bureaux créatifs avant qu'elle ne crée sa marque en 2015. C'est à la suite d'un cours du soir de céramique qu'elle découvre, avec des amis, cet art qui va très vite la fasciner. Accompagné d'un ami, elle décide d'acheter un four et de se lancer dans cette belle aventure ! Comme tout ce que fait Sara, minutieuse, créative, perfectionniste et très productive, ses créations vont vite prendre une belle dimension professionnelle !

Peut-être avez connu d'ailleurs son adorable boutique-atelier parisienne, rue sainte Marte dans le 10ème arrondissement ? Depuis un an environ, Sara et sa petite tribu de grigris colorés ont déménagé dans un plus grand local, rue de Meaux dans le 19ème. Un nouvel espace dédié quant à lui aux ateliers se trouvera juste au numéro suivant. C'est en somme, un petit coin de poésie dans lequel vous pourrez voyager à travers ses douces créations colorées !

Si vous souhaitez en découvrir davantage sur son univers, rendez-vous sur son instagram @dodotoucan, sa boutique en ligne ainsi qu'au 69 rue de Meaux pour faire le plein de couleurs et de mignonneries !

5.jpg

Pour cette série d'ateliers, nous avons donc imaginé un panel de dessins, de croquis d'inspiration autour de poupées et de petits chats qui vous guideront pour tracer vos couleurs et vos motifs sur les petites boules de terre préparées en amont par Sara.

Vous serez donc initité à la peinture avec engobes afin de prendre plaisir à peindre délicatement sur la créamique et ainsi créer votre petite propre tribu ! Pour compléter l'ensemble, vous réalisez également de petits éventails en papiers japonais pour customiser vos réalisation et apporter une petite touche colorée et nippone à l'ensemble.

Par la suite, ils seront cuits par Sara qui vous accueillera, quelques jours plus tard, sa boutique pour venir les chercher !

4.jpg

Les ateliers peuvent être directement réservés sur notre site internet ainsi qu'en boutique. Trois créneaux horaires vous sont proposés pour cette édition : 10h30, 14h et 17h, le samedi 25 mai prochain.

Si les céramiques de Sara vous font craquer, elles sont à découvrir sur notre boutique en ligne !

Au plaisir de vous retrouver très bientôt en boutique,

Adeline