decor8_3.jpg

decor8_2.jpg la_joie_des_petites_choses.jpg
myhappywardrobeblog.jpg myhappywardrobeblog_2.jpg

 

En parcourant vos jolis comptes Instagram, je me suis rendue compte que vous étiez nombreux à vous être essayés à la fabrication de fleurs en papiers. Initiés grâce au livre "Fleurs en papier" ou après avoir participé à l'un de nos ateliers, beaucoup d'entre vous ont succombé à la tentation de partager vos réalisations florales sur les réseaux sociaux. Ce post est donc un petit clin d'oeil à toutes ces belles créations. J'y pensais depuis quelque temps et avec le printemps et les beaux jours, je me suis dit que c'était le moment de se lancer.

Naturellement, je n'ai pu sélectionner qu'une petite partie de vos réalisations sur Instagram, mais sachez que je parcours quotidiennement ce réseau et que c'est toujours un plaisir de voir apparaître une nouvelle création inspirée par les papiers ou par la boutique. J'adore ce mode de communication qui permet de découvrir plein de talents, et la manière dont chacun peut s'exprimer visuellement et trouver la beauté dans son quotidien. Nous sommes tous devenus des photographes de l'instantané et je trouve que c'est une chance que nous avons de pouvoir partager ces images. Je suis très sensible à ce qui est "visuel" et communiquer avec les images me paraît tout à fait naturel.

Bien sûr, n'oubliez pas de cliquer sur les images qui vous conduiront directement sur les comptes instagram des créatrices !

Crédit photos : Decor8 / Myhappywardrobeblog / La_joie_des_petites_choses / Romomo.et.geliette / Le_monde_de_k / Quelquechosedanslr / Helenepetitvillage / Malotine_helene

decor8_1.jpg

La_joie_des_petites_choses_2.jpg romomo.et.geliette_5.jpg
le_monde_de_k.jpg quelquechosedanslr_2.jpg


Vos cerisiers, jonquilles, marguerites, ipomées, roses ou pivoines, déclinées dans des tons pastels ou acidulés, illustrent parfaitement la diversité des fleurs qu'il est possible de créer avec quelques morceaux de papier, des petits pistils colorés et du ruban de fleuriste. C'est agréable de voir aussi comme vous les mettez joliment en scène dans vos intérieurs.

J'espère aussi que ces images vous inspireront aussi pour la fête des mères : petits bouquets, couronnes... ou tout simplement une petite fleur pour accompagner une carte ou un cadeau !

À très vite,

Adeline

 

quelquechosedanslr.jpg romomo.et.geliette_2.jpg
helenepetitvillage.jpg malotine_helene.jpg

romomo.et.geliette_3.jpg

Crédit photos : Decor8 / Myhappywardrobeblog / La_joie_des_petites_choses / Romomo.et.geliette / Le_monde_de_k / Quelquechosedanslr / Helenepetitvillage / Malotine_helene