Tissus Nani Iro - Boutique Adeline Klam

Après avoir semé des fleurs en papier partout dans la boutique et sur Instagram, me voici penchée sur les tissus Nani Iro aux motifs floraux. Je les ai découverts il y a quelques années, lorsqu’ils ont été édités par Kokka et depuis j’admire ses collections.

Je trouve que ces beaux tissus japonais imaginés par l’artiste et designer Naomi Ito sont vraiment uniques. La nature est l’une de ses sources principales d’inspiration pour la collection de 2015, qui met les fleurs à l’honneur. Les dessins semblent faits à main levée et il y a des petits détails nacrés. De-ci de-là, un oiseau apparaît parmi les fleurs… j’adore ! Les associations de couleurs sont très délicates et subtiles. On dirait presque de l’aquarelle, c’est d’ailleurs grâce à cette technique que Naomi Ito travaille ses motifs textiles.

En double gaze ou flanelle, ils sont très doux et parfaits pour réaliser des coussins, tops ou accessoires colorés. Personnellement, je les utilise aussi pour réaliser des pochettes et trousses.

Pour l’instant, nous avons environ 5 références de tissus Nani Iro en boutique et sur le site, mais la collection devrait s’étoffer très prochainement, avec des motifs fleuris mais aussi plus graphiques.

 

Tissus Nani Iro par Naomi Ito - Boutique Adeline Klam

Coupons de tissus Nani Iro - Boutique Adeline Klam

Tissus Nani Iro - Boutique Adeline Klam