blog_st_valentin_1.jpgAah la Saint-Valentin, cette fameuse journée pour glisser des mots doux à l'élu de votre coeur. Chez Adeline Klam, pas de débat, on ne loupe pas une occasion de célébrer l'amour ! Parfois il suffit juste d'une petite attention toute simple pour faire plaisir et marquer le coup: une jolie composition florale sur une table, quelques douceurs bien choisies pour les papilles, une coupe pétillante pour l'esprit de fête, un petit coeur en origami pour la déco et le tour est joué ! Après tout, le romantisme ne pourra que nous réchauffer en ce mois de février quasi polaire. Voilà donc pour vous, un petit tuto facile pour fêter le mois du LOVE !

Blog, Saint-Valentin / Adeline Klam

Blog Adeline Klam, Valentine's dayPour la petite histoire, je vous présente deux mini-masques traditionnels japonais : Hyottoko à gauche et Okame, à droite. Hyottoko est un personnage masculin siffleur, son visage est tordu et il porte un fichu blanc à pois bleu. Littéralement "homme-feu", son nom aurait pour origine hiotoko, nom de ceux qui attisent les braises des fours à bois en soufflant dans des tubes de bambou. Okame, comme expliqué dans notre article Sélection shopping et souvenirs du Japon, est un personnage féminin au visage joufflu et souriant. Son expression est toujours joyeuse ! Elle a une petite bouche, un grand front large orné de deux taches noires qui esquissent ses sourcils.

Blog Adeline Klam, Valentine's day

tuto_coeur_blog-st-valentin.jpg

Pour réaliser ce tutoriel, munissez-vous simplement de quelques pics en bois, ainsi que de papier 15 x 15 cm et 7,5 x 7,5 cm.

1. Placez votre papier face couleur vers vous, marquez le pli des deux médianes puis pliez en deux votre carré pour obtenir un rectangle (c'est le volet du bas que vous rabattez vers le haut).

2. Rabattez le premier volet qui se présente à vous, du haut vers le bas en suivant les pointillés.

3. Retournez votre pliage puis rabattez les 2 volets au centre du pliage comme indiqués selon les pointillés.

4. Retournez votre pliage, puis rabattez les deux volets au centre du pliage comme indiqué.

5. Rabattez selon les pointillés puis ouvrir votre zone de pliage pour définitivement l'aplatir.

6. Rabattez les petites pointes selon les pointillés.

7. Rabattez les petites pointes selon les pointillés.

8. Retournez le pliage. Bravo votre coeur est terminé ! :-)

Merci à MAKOTO YAMAGUCHI qui est l'auteur de ce joli pliage.

À très vite,

Adeline