Hanami, photo et blog d'Adeline Klam
Le fleuve Kamogawa à Kyoto
Le Hanami, signifie en japonais "regarder les fleurs". Cette tradition nationale consiste à célébrer et apprécier la beauté des fleurs de cerisier (Sakura en japonais). Je pense à toutes les personnes qui s'apprêtent à partir au Japon à cette très belle période de l'année. Beaucoup d'entre vous sont passés à la boutique et ont partagé leur projet de voyage. J'espère qu'ils pourront profiter du même moment magique que nous l'année dernière !

Hanami, photo et blog d'Adeline Klam

Nous avons eu la chance d'admirer les arbres en fleurs à trois endroits différents pendant notre voyage. Ce jour là, nous sommes partis à vélo depuis le pont Shijo-oh-hashi après avoir mangé un délicieux bento dans le quartier de Gion. Il y avait un grand soleil et beaucoup de familles étaient sorties pour célébrer le Hanami. On sent vraiment l'esprit de fête, il y a de la musique, les gens se retrouvent et s'amusent. C'est un vrai plaisir d'observer ces scènes se dérouler sous nos yeux. Le bord de la rivière est très étendu et dégagé, on peut admirer la vue, s'asseoir dans l'herbe et savourer ce moment dans une atmosphère douce et hors du temps.

Sur la photo en bas à gauche, deux amoureux se sont donnés rendez-vous. Pour l'anecdote, il existe une société japonaise qui loue des petits kits de pique-nique "à la française" constitué d'un panier en osier, d'une nappe, d'un service pour boire le café... c'est adorable. Pour ce moment romantique, rien n'est laissé au hasard, même le code vestimentaire accordé : ils portent tous les deux l'incontournable marinière bleue et blanche. ;-)

Hanami, photo et blog d'Adeline Klam

La rivière Meguro à Tokyo
Cette fois-ci le rendez-vous se fait à Tokyo. En ville, tous les passants s'arrêtent pour observer les pétales qui se déversent sur l'eau avec le passage du vent. C'est tellement beau ! Nous avons beaucoup aimé ce quartier autour de la rivière Meguro. C'est assez populaire et à la fois haut de gamme, un peu comme le XIe arrondissement finalement. On y trouve pleins de restaurants et beaucoup d'étudiants dûs aux nombreuses universités. 

Hanami, photo et blog d'Adeline Klam

J'aime cette ville, son architecture à la fois traditionnelle, mêlée aux nouveaux bâtiments, le tout sublimé par ces arbres qui forment de grandes masses colorées roses et brunes. J'adore ce contraste de matière et ce paysage qui semble appartenir à un rêve...

Hanami, photo et blog d'Adeline Klam

Faire de nouveau le tour de toutes ces images, les trier une à une, me rappelle combien j'aime cette culture. Je me sens profondément chanceuse d'avoir pu séjourner là-bas avec de si bons conseillers et de pouvoir aujourd'hui, m'inspirer encore un peu plus de cet univers si riche en couleurs...

Blog et reportage photo @AdelineKlam

Shinobazu no ike, Tokyo.
Le troisième rendez-vous fleuri s'est fait autour du lac Shinobazu No, près du zoo d'Ueno. Nous nous sommes promenés autour du lac et nous avons regardé avec amusement ces jolis pédalos colorés circuler sur l'eau.

Blog et reportage photo @AdelineKlam

Je souhaite un très beau voyage à tous ceux dont les billets sont déjà bookés pour le Japon. En attendant la prochaine aventure, j'espère que vous avez pu vous évader au travers de ce reportage !

À très vite,
Adeline