Fleurs de cerisier roses et blanches - Adeline Klam

Preparation de fleurs de cerisier sakura - Adeline Klam

 

C’est en mars/avril la période rêvée pour partir au Japon, lorsque voyage il y a, pour admirer l’éclosion des fleurs de cerisiers.

Hanami signifie « regarder les fleurs », c’est la coutume traditionnelle japonaise d’apprécier les fleurs, en particulier les fleurs de cerisier (sakura). À partir de fin mars ou début avril, les sakura entrent en pleine floraison au Japon pour une dizaine de jours. C’est le début du printemps et de nombreux japonais se rendent alors dans les parcs pour admirer la beauté fragile et délicate de ces fleurs. C’est aussi l’occasion de pique-niquer, discuter, chanter en famille ou entre amis sous les cerisiers en fleur. 

En France, la floraison a lieu vers mi-avril, en ce moment ! En tant qu’inconditionnelle amoureuse de la fleur du Japon, je souhaitais de tout cœur vous en dire quelques mots, pour les mettre un peu plus à l’honneur ces jours-ci.

 

Materiel pour fleurs de cerisier - Adeline Klam

Papiers pour fleurs de cerisier

 

Si vous avez envie de décorer votre intérieur en fleurs de cerisiers, vous pourrez trouver le pas à pas dans cet article du mois dernier. Le pliage est très simple.

Le matériel : se munir de carrés de papiers 6x6cm (j’ai créé cet assortiment en particulier pour les fleurs de cerisier), un ruban de floratape (ruban de fleuriste), des tiges de métal, de brins de pistils, de la colle et une paire de ciseaux.

Une fois les fleurs dépliées, vous pouvez en faire de petits bouquets en les montant sur une tige à l’aide du scotch floratape et également de colle qui fixera la fleur définitivement à sa base.
 

Fleurs de cerisier - Adeline Klam

Preparation sakura en papier japonais - Adeline Klam

Preparation sakura en papier - Adeline Klam

 

Vous pouvez également les monter sur une vraie branche trouvée dans la nature. Le floratape de couleur marron permettra de bien camoufler le montage sur la branche en bois.

C'est l'occasion pour moi de terminer ce billet en vous souhaitant de belles créations printanières, et aussi, vous dire a quel point votre enthousiasme et votre bienveillance sur le blog et à la boutique me touchent tous les jours. Cela m'inspire pour partager davantage de créations et de DIY avec vous !
 

Branche de cerisier - Adeline Klam