Yukai, Sandrine Thommen / Blog d'Adeline Klam

Bienvenue dans le monde étrange des monstres japonais... J'ai reçu le dernier livre de Sandrine Thommen il y a quelques jours à la boutique et j'ai tout de suite voulu partager quelques images avec vous ! Hier soir nous avons passé un beau moment avec mon fils Ulysse à feuilleter ce recueil splendidement illustré par Sandrine (lui aussi est maintenant un grand fan).

Yukai, Sandrine Thommen / Blog d'Adeline Klam

Mais, qu'est-ce qu'un yôkai ? Yôkai en japonais signifie "apparition étrange", "évènement mystérieux" en bref, des monstres ! Depuis des centaines d'années, l'imaginaire des Japonais est peuplé de créatures surnaturelles que l'on retrouve souvent dans l'univers des mangas. Ils servent à donner un nom et une forme à toutes les choses bizarres qu'on a du mal à expliquer. Par exemple, on dira qu'un tsunami a été causé par Bakekujira, la baleine fantôme, un renard qui a été blessé par un chasseur reviendra se venger sous la forme d'un Kitsune. Mais le caractère des yôkai n'est jamais tout blanc ou tout noir. Ils sont rarement complètement méchants ou gentils. Ils sont entre les deux, moqueurs et farceurs, parfois sympathiques et bienveillants et souvent terrifiants !

 

Yukain, Sandrine Thommen / Adeline Klam

Renard à 9 queues, chat maléfique, tortue, homme-oiseau ou encore objets hybrides, tous sont réunis dans ce magnifique bestiaire coloré. Ces créatures parfois gentilles, parfois terrifiantes sont sous le trait de Sandrine, animées par de magnifiques graphismes et motifs japonais. Comme chacun de ses livres, on a envie de le laisser constamment ouvert pour pouvoir admirer la précision et la poésie de son univers. Je ne peux que vous inviter à plonger dans les pages de ce monde rempli de fabuleuses histoires...

Yukai Sandrine Thommen / Adeline Klam

Pour fêter la sortie de son livre, Sandrine Thommen sera présente à la boutique ce jeudi 30 novembre 2017 à partir de 17h00 pour un séance dédicace ! N'hésitez pas à nous envoyer un petit mot à contact@adelineklam.com pour nous prévenir de votre présence.

Pour ceux qui voudraient acheter une de ses oeuvres, c'est maintenant possible !
Rendez-vous ici : sandrinethommen.tictail.com

Pour acheter le livre, cliquez ICI

À très bientôt ! :)
Adeline