feuille d'automne sur le blog d'Adeline Klam

Nous venons à peine de quitter le sable chaud et les coquillages, que les feuilles sèches commencent à tapisser les rues de Paris... Quel bonheur ! Dans notre atelier et à la boutique, on aime célébrer l'arrivée de chaque saison avec de nouvelles idées de créations. La nature est une grande source d'inspiration pour moi et l'automne est si riche en couleurs, ambiances et lumières chaudes que j'en oublie la venue du froid. C'est aussi (et surtout), l'occasion de se blottir un dimanche après-midi autour d'un bon thé chaud et de réaliser de jolies feuilles d'automne en papier japonais.

Ce tutoriel tout simple vous permettra de décorer votre maison facilement, dans les tons colorés de votre choix. Je n'ai pas pu m'empêcher de créer une gamme de nuances chaudes. Pour celles et ceux qui souhaiteraient partager ce moment nous proposons de nouveaux ateliers à la boutique. Informations à la fin de l'article !

feuille d'automne sur le blog d'Adeline KlamPour réaliser ce DIY, munissez-vous de feuilles de papier japonais carrées. Ici j'ai utilisé un carré de 15x15 cm ce qui me donne une feuille de 21 cm longueur. Vous pouvez vous amuser à utiliser des carrés de tailles différentes pour varier vos feuilles !

Feuille d'automne en papier japonais, Adeline Klam 1. Saisissez votre carré de papier et pliez-le en deux afin de marquer la diagonale.Feuille d'automne en papier japonais, Adeline Klam 2. Rabattez la pointe vers le bas en prenant les deux épaisseurs de papier.feuille d'automne sur le blog d'Adeline Klam3. Remontez la pointe du dessus vers le haut.
 

feuille d'automne sur le blog d'Adeline Klam3bis. Retournez votre pliage.Feuille d'automne en papier japonais, Adeline Klam 4. Saisissez la pointe du haut et rabattez-la vers vous. Marquez le pli.

Feuille d'automne en papier japonais, Adeline Klam 5. Rabattez la bordure de gauche (environ 1cm en parallèle) comme sur la photo.

tuto blog feuille adeline klam6. Vous obtenez ceci. Retournez votre pliage et répetez l'opération dans l'autre sens afin de faire un accordéon tout le long du pliage.

feuille d'automne sur le blog d'Adeline Klam7. Vous obtenez un accordéon d'1cm de large que vous allez ensuite déplier.

Feuille d'automne en papier japonais, Adeline Klam 8. Aplatissez votre pliage et rabattez l'arrête centrale de votre feuille d'automne selon les pointillés en biais, comme sur la photo.Feuille d'automne en papier japonais, Adeline Klam 9. Ouvrez votre feuille tout en gardant le pli central réalisé à l'étape 8.feuille d'automne sur le blog d'Adeline Klam10. Rabattez la pointe n°1 au dos du pliage, selon les pointillés, afin d'arrondir la bordure gauche de la feuille d'automne (l'image finale vous permet de visualiser le résultat du pliage au dos de la feuille d'automne).

feuille d'automne sur le blog d'Adeline Klam11. Rabattez les pointes n°2 ,3 et 4 au dos du pliage, selon les pointillés, afin d'arrondir la bordure droite et gauche de la feuille d'automne (les 2 images finales vous permettent de visualiser le résultat du pliage au dos de la feuille d'automne).

 

feuille d'automne sur le blog d'Adeline Klam

Venez créer avec nous ! L'atelier Mobile de feuille d'automne aura lieu le samedi 25 novembre à 16h à la boutique !

Au plaisir de la création,
Adeline

feuille d'automne sur le blog d'Adeline Klam