17_-_Livre_-_page_novembre_685px.jpg

 

Depuis que j’ai découvert ce livre en librairie (j’en ai d’ailleurs pris plusieurs pour pouvoir les partager et les offrir autour de moi), je l’ouvre et feuillette les pages de ce livre pour enfant comme un gouter de décompression sacré. Le parcourir me fait un bien fou.

Les illustrations de Sandrine Thommen sont si douces et si japonaises que l’on y voyage en tombant dedans comme dans un rêve. Cela me donne vraiment l’impression de voyager avec ces sensations d’enfances idylliques : la nature, les saisons, les parfums, la maison, la famille, le chemin de l’école, les vacances...les courts textes de Nathalie Dargent suffisent et ces mots, ces phrases, nous emportent avec les images, comme une poésie.

 

17_-_Livre_decembre_685px.jpg

 

La nostalgie que j’ai des saisons (qui ont changé il me semble depuis quelques années) et de leurs si belles transitions me fait surement aimer encore davantage ce livre. Le soleil, le vent, la pluie, la neige, les feuilles d’automne... C’est un court récit en images d’un hymne à l’enfance et à la beauté des saisons qui nous rythment et nous illuminent.
 

17_-_Livre_dyptique_685px.jpg


Sandrine Thommen, ancienne élève des Arts Décoratifs de Strasbourg, vit et travaille à Montpellier.
Pour les plus curieux, vous pourrez trouver son site ici

 

17_-_Livre_couverture_bd.jpg

 

 

 

 

« Choses petites et merveilleuses »

Illustrations de Sandrine Thommen / Textes de Nathalie Dargent

aux éditions Picquier Jeunesse, paru en Novembre 2014

 

 

 

 

 

 

17_-_Livre_Mars_985px.jpg