Sous le pinceau délicat de Sandrine Thommen

Interview de l'illustratrice Sandrine Thommen par Adeline Klam

 

Dans un article précédent, je vous confiais déjà mon admiration pour le travail de l'illustratrice Sandrine Thommen. J'essaie de ne louper aucun de ses ouvrages publiés en édition jeunesse, ce sont de vrais petits bonheur pour les yeux qui arrivent par surprise chez le libraire. Son approche subtile de la couleur, l'humilité de son trait, la douceur de ses compositions, font de son oeuvre une réelle invitation au voyage et à l'évasion...

Ce mois-ci, je vous dévoile un reportage dans son atelier strasbourgeois, afin de partager avec vous toute la beauté et la délicatesse de son art.

 

Article sur l'illustratrice Sandrine Thommen par Adeline Klam

 

Lorsque Sandrine est venue m'accueillir à la sortie du train: j'ai immédiatement été surprise par ses yeux clairs, la douceur de son regard et sa présence tranquille. Je suis émue. Nous marchons tranquillement en direction de son atelier et je sais déjà que mon aller-retour à Strasbourg est un cadeau.

En arrivant dans les ateliers, j'ai été inspirée par le calme qui berçait les lieux. Une dizaine d'artistes travaillaient à son étage dans un silence absolu. Je comprends alors que le calme est un élément important, une des clefs de son travail si précis. Nous finissons par nous installer dans un atelier qu'elle partage avec une autre artiste. Au fil de nos échanges je découvre ses croquis, ses carnets de voyages, ses planches originales destinées à ses premiers livres, jusqu'à aujourd'hui.

Je me sens chanceuse, je suis subjuguée par tout ces trésors que Sandrine me tend généreusement. Je prends la mesure d'un travail très délicat, précis, minutieux. Je réalise que son trait se fait au pinceau ultra fin, que cela lui prend des jours entiers de réalisation. Je suis fascinée et j'ai peur de manipuler ces grandes et précieuses planches, tant je ressens les heures de travail derrière chaque peinture. Ce travail de précision, Sandrine le fait simplement, calmement, en prenant le temps. Ces grands moments de concentration laissent place à une forme de "méditation". Il me semble que Sandrine la pratique naturellement en peignant, en perfectionnant, en travaillant ses couleurs, ses compositions.

Planche des Cévennes, Septembre 2015

Reportage sur Sandrine Thommen, illustratice. Crédit photo Adeline Klam

Interview de l'illustratrice Sandrine Thommen par Adeline Klam

 
Sandrine aime tout particulièrement la peinture à la gouache. Ce medium apporte une densité à la couleur et une oppacité parfaite. Mais c'est avec éblouissement que je découvre cette planche au crayon de couleur, une autre technique qu'elle a redécouvert récemment et qu'elle adore aussi. Sandrine m'explique que c'est le paysage de son enfance, la maison de ses parents étant petite, avec le grand mimosa jaune contre la maison, qui n'existe plus aujourd'hui. Cette composition magnifique évoque l'amour naturel dans lequel à grandit Sandrine, parmi les châtaigners, les chênes verts et les arbres à kiwis, puis au loin on aperçoit l'horizon, comme dans la plupart de ses oeuvres.
 
Interview de Sandrine Thommen par Adeline Klam
 
Interview de Sandrine Thommen par Adeline Klam
 
Sandrine Thommen, article par Adeline Klam

 

Article sur Sandrine Thommen sur le blog d'Adeline Klam Interview de l'illustratrice Sandrine Thommen par Adeline Klam

La Fleur du Mandarin, Conte de Bahiyyih Nakhjavani - Illustré par Sandrine Thommen. Actes Sud Junior, Septembre 2009

Son talent de dessinatrice était-il une vocation ? Lorsque j'évoque le sujet, il semblerait que ce n'était pas écrit. Sandrine avait d'abord pensé être médecin, travailler dans l'humanitaire, quelque chose qui s'articulait à la suite de bonnes études. Son imagination pour dessiner naît de son goût pour la littérature: par l'analyse de textes et son amour de la lecture, elle aime visualiser et créer un univers. Encouragée par sa maman qui la pousse à s'investir dans une voie qui lui tient à coeur, elle va découvrir l'école Estienne sur internet alors qu'elle se trouve encore dans la belle région des Cévennes. Cette école la fait rêver. Très motivée, elle passe le concours, quitte les Cévennes et commence une "Mise Métiers d'Arts" dans la célèbre école parisienne. Elle poursuit ses études dans cette voie, à l'École des Arts Décoratifs de Strasbourg.

Durant ses études, elle découvre et se fascine pour l'art des miniatures persanes et des peintures chinoises. Elle y trouve une forme d'équilibre : Sandrine se laisse séduire par leur esthétique lorsqu'elle est touchée par leur histoire. Elle étudie et observe leur caractère narratif, décoratif, parfois naïf, la netteté des formes qui se découpent et cette représentation plane qui offre une grande liberté de composition. "C'est une libération de ne pas représenter l'espace avec des règles strictes de perspective et de l'envisager plutôt en termes de plans successifs et de profondeur atmospèrique."

 

Sandrine Thommen, reportage par Adeline Klam
 
Interview de Sandrine Thommen par Adeline KlamInterview de Sandrine Thommen par Adeline Klam
 Les Oiseaux Globe-Trotteurs Écrit par Fleur Daugey - Illustré par Sandrine Thommen. Actes Sud Junior,  Septembre 2014
 
Lorsque j'aborde la question de la couleur, Sandrine m'explique qu'elle travaille avec des touches vives et des nuances qui adoucissent. Pendant la création, il y a beaucoup de doutes et d'inquiétude, explique Sandrine. La subtilité se crée à la fin, tout s'harmonise, s'équilibre. Elle aime travailler le bleu, le vert, les couleurs qui évoquent le ciel, la terre, la nature. Son sujet n'est jamais entièrement composé dans un intérieur : la nature est toujours présente. L'horizon, le grand air, sont des éléments forts dans son travail, on finit toujours par se fondre petit à petit vers le ciel.
 

La Soeur du Soleil Conte de Bahiyyih Nakhjavani - Illustré par Sandrine Thommen. Actes Sud Junior, Septembre 2010

Reportage sur Sandrine Thommen, illustratice. Crédit photo Adeline Klam

 

"La subtilité de la couleur se crée à la fin..." me dit Sandrine.

 

Reportage sur Sandrine Thommen, illustratice. Crédit photo Adeline Klam Reportage sur Sandrine Thommen, illustratice. Crédit photo Adeline Klam Livre de Sandrine Thommen, illustratrice. Reportage photo par Adeline Klam. Plus de details sur notre blog ! Reportage photo sur Sandrine Thommen, en ligne sur le blog d'Adeline klam

 
...
 

Interview de l'illustratrice Sandrine Thommen par Adeline Klam... Plus de détails sur notre blog !

 

Durant un long voyage au Japon, Sandrine observe et s'inspire de tout : les gens, les paysages, la diversité de la végétation, les couleurs, les vêtements, la nourriture, les odeurs... Grâce à sa sensibilité, Sandrine nous offre des représentations de ces scènes de vie dans le livre "Choses petites et merveilleuses". Au rythme des saisons, ce calendrier plein de poésie nous transporte dans nos sensations d'enfance.

 

Choses petites et merveilleuses Écrit par Nathalie Dargent - Illustré par Sandrine Thommen. Picquier Jeunesse, Novembre 2014

Interview de l'illustratrice Sandrine Thommen par Adeline Klam... Plus de détails sur notre blog ! Interview de l'illustratrice Sandrine Thommen par Adeline Klam... Pour plus de détails, rendez-vous sur notre blog !

Interview de l'illustratrice Sandrine Thommen par Adeline Klam... Plus de détails sur notre blog !

 

...
 
 

Escapade au Japon avec Sandrine Thommen, article sur le blog d'Adeline Klam ! Escapade au Japon avec Sandrine Thommen, article sur le blog d'adeline Klam !

Portrait de Sandrine Thommen, illustratrice, par Adeline Klam

Le Kami de la lune Écrit par Nathalie Dargent - Illustré par Sandrine Thommen. Picquier Jeunesse, Août 2011

 

Et c'est avec grande joie, excitation et impatience, que je vous annonce la venue de Sandrine Thommen à Paris, à la boutique, pour une séance dédicace exclusive. Ses livres seront disponibles à la vente et nous vous accueillerons avec bonheur autour d'un petit cocktail chaleureux.

Rendez-vous à notre boutique :

 le Jeudi 1er décembre, de 17h à 20h

 

Livres disponibles sur notre e-shop à partir du 5 décembre 2016

Livre de Sandrine Thommen, en vente à la boutique Adeline Klam           Livre de Sandrine Thommen

 

À bientôt,

Adeline


Vent coloré d'automne : branches et feuillage en papier japonais

Diy: Ambiance d'automne par Adeline Klam

 

Vents colorés d'octobre et brume poudrée, châtaignes et champignons des bois... L'automne est là et souffle sous nos pas, quelques-unes de ses feuilles sèches. Pour accueillir cette nouvelle saison avec poésie, j'ai eu envie d'imaginer, un peu à l'image des peintures de nature morte néerlandaises, une composition de matières et de couleurs, mélangeant fruits et légumes de saison et bien sûr... un feuillage réalisé en papier japonais !

 

Ambiance d'automne et nature morte par Adeline klam

Nature morte, ambiance automnale par Adeline Klam

 

Pour créer cette atmosphère chaleureuse et réconfortante, j'ai sélectionné une gamme de couleurs chaudes: des tons orangés clairs, des jaunes profonds et lumineux, des rouges feux et quelques bruns. Associant motifs graphiques et fleuris, ce feuillage souffle la grisaille hors de nos murs avec sa touche végétale colorée.

 

Composition d'automne par Adeline Klam

 

Ce DIY, simple et rapide à réaliser peut compléter un décor de table, un dessus de cheminée, une pièce à vivre assombri par les journées plus courtes... Je vous propose donc le pas à pas et espère que vous pendrez beaucoup de plaisir à réaliser votre composition ! Si vous souhaitez utiliser les papiers sélectionnés ci-dessus, vous trouverez les liens à la fin de cet article !

 

Matériel pour réaliser le DIY feuillage d'automne par Adeline Klam

 

1. Le matériel :

Munissez vous d'une paire de ciseaux, de tiges en métal, de floratape, d’un pot de colle vinylique blanche et d’un pinceau brosse. Et bien sûr de vos papiers préalablement découpés comme ci dessus : le petit carré fait environ 4x4 cm et le rectangle 10x4 cm.

Petite astuce : pour optimiser le collage, préparez un vieux carnet ou journal pour pouvoir appliquer la colle sans vous salir.

 

Première étape du DIY Feuillage d'automne par Adeline Klam

Pas à Pas feuillages d'automne en papier japonais Adeline Klam

 

2. Appliquez la colle blanche à l’aide du pinceau brosse sur l’envers du petit carré 4x4 cm, afin de pouvoir le coller sur la partie basse du rectangle ,,,x,,,cm.

3. Répétez l'opération pour le deuxième duo de papier.

 

Pas à Pas feuillages d'automne. DIY en papier japonais Adeline Klam

Idée DIY : feuillage d'automne par Adeline Klam

 

4. Appliquez la colle sur l’envers du rectangle...

5. ...puis positionnez une tige de métal au centre de votre papier.

6. Avant que la colle ne sèche, recouvrez la tige avec l'autre rectangle de papier, en "sandwich".

7. Vous obtenez ceci.

Diy: Feuilles d'automne par Adeline Klam

Pas à Pas feuillages d'automne en papier japonais Adeline Klam

 

8. Préparez une base de feuille sur du papier épais puis servez-vous en pour tracer au crayon, la forme voulue sur le papier japonais.

9. Découpez votre forme en suivant le trait de crayon.

10. Répétez les étapes 1 à 9 afin d'obtenir plusieurs feuilles.

Pas à Pas feuillages en papier japonais Adeline Klam

Pas à Pas feuillages d'automne en papier japonais Adeline Klam

Pas à Pas feuillages d'automne en papier japonais Adeline Klam

 

11. Munissez-vous de votre floratape et coupez un morceau suffisamment long pour pouvoir recouvrir toute votre tige.

12. Positionnez le ruban adhésif à la base de votre feuille comme ceci. "Pincez" la base de la feuille comme sur la photo et enroulez le floratape autour de la tige en faisant un mouvement de rotation.

 

Pas à Pas feuillages d'automne en papier japonais Adeline Klam

Pas à Pas feuillages d'automne en papier japonais Adeline Klam

 

13. Répetez l'opération pour avoir plusieurs feuilles.

14. Prenez 3 feuilles et maintenez-les ensemble. Positionnez un morceau de floratape sur les tiges comme sur la photo. Pour bien serrez, exercer un mouvement de rotation autour des tiges, comme dans l'étape 12.

15. Séparez les feuilles par une légère torsion des tiges.

 

Pas à Pas feuillages d'automne en papier japonais Adeline Klam

DIY feuilles d'automne par Adeline Klam

Pas à Pas feuillages d'automne en papier japonais Adeline Klam

 

16. Prendre 3 nouvelles feuilles. Répétez l'opération et fixez les deux branches ensemble. Vous pouvez décaler les branches pour leur donner un aspect plus naturel.

17. Continuez pour ajouter autant de branches que vous voulez.

Idée Diy d'automne par Adeline Klam

Feuilles d'automne : DIY en papier Japonais par Adeline Klam

 

18. Ajoutez des tiges de métal pour agrandir vos branches.

19. Coupez le surplus de tige avec l'aide d'une pince coupante.

20. Bravo !  Vous venez de finir une branche. Je vous invite à en réaliser 3 ou 4 avec des branchages de taille légèrement différentes, pour créer un bouquet bien volumineux !

 

Si vous le souhaitez, voici les liens vers les papiers utilisés pour cette gammes de couleur :

M576 / M273 / M461 / U532 / M605 / M603

Vous trouverez les tiges ici et la :)

Bonne création !

Adeline.

 


Rencontre colorée : l'imprimerie maison avec Ishtar Olivera

Livre I Love Stamping

Aujourd'hui je souhaite faire honneur à la charmante Ishtar Olivera et à son superbe livre dédié à une technique d'imprimerie "maison" : le stamping. Et pour cela, je souhaite vous raconter notre histoire...

J'ai découvert le travail d'Ishtar sur instagram il y a quelques années et c'est au fil de nos échanges sur le réseau que notre amitié est née. Nos univers se sont rencontrés et très vite, chacune de notre coté, nous avons choisi nos plus beaux papiers à lettres, nos plus belles enveloppes et timbres colorés pour entamer une "vraie" correspondance.

Ishtar Olivera : atelier tampons encreurs

Les courriers postaux d'Ishtar sont toujours magnifiquement fais et avec beaucoup d'attention : cartes soigneusement ornées, dessinées, tamponnées, et décorées de stickers illustrés avec soin. J'étais émue de voir que nos univers étaient si familiers. Lorsque nous avons pu nous rencontrer pour la première fois à Paris, Ishtar me parle de son envie de réaliser un livre sur son travail. Je voyais déjà quelque chose de très fort et l'encourageais à trouver un éditeur qui lui corresponde. Quelques mois plus tard ce rêve est devenu réalité et je suis heureuse de le découvrir aujourd'hui.

Pour l'artiste, le stamping est bien plus qu'un simple loisir créatif, c'est un moment de détente et de méditation qui permet de se reconnecter à notre créativité... Le principe du tampon encreur permet un choix de motifs illimités et peuvent s'utiliser d'une centaine de façons !

Ishtar Olivera, atelier chez Adeline Klam

 

Le monde d'Ishtar est doux, poétique, généreux. L'inspiration japonaise présente dans toutes ses réalisations, nous font voyager d'émotions. Chaque page de ce livre si joyeux stimule notre créativité, comment ne pas craquer à ces jolies idées de DIY?

Pour vous faire découvrir le bonheur de graver et apprendre les techniques de bases de la gravure des tampons encreurs, nous avons organisé une journée d'atelier et de rencontre avec la talentueuse artiste :

 

Ateliers avec Ishtar Olivera:

le samedi 8 octobre à 11h, 14h et 16h30

à la boutique Adeline Klam

54 boulevard Richard Lenoir 75011 à Paris

Cliquez ici pour vous inscrire!

 

Le livre sort le 19 octobre aux éditions Marabout.

Bravo Ishtar et merci de nous accueillir dans ton univers!

Adeline

© Photos Ishtar Olivera

 

Ishtar Olivera,  I love stamping

 

 

 


Comment associer les couleurs : le bleu et l'orange

Association bleu et orange - Adeline Klam

 

Aujourd’hui, je poursuis une nouvelle fois ma série d’articles sur les associations de couleurs avec deux jolies teintes que j’apprécie : l’orange et le bleu. Véritable source d’inspiration, je les marie souvent dans mes créations. Ils ont pour point commun un atout symbolique : ils auraient la capacité de débrider l’imagination et la créativité !

Un peu de fraîcheur bleutée, associée à une chaleur orangée : voilà une association très contrastée. Opposées sur le cercle chromatique, ces deux couleurs sont donc parfaitement complémentaires.

À la fois tonifiante et sereine, je trouve que cette association s’avère utile pour réveiller une pièce ou illuminer de petits objets. J’ai ponctué cet article d’harmonieux visuels illustrant les diverses utilisations de cette gamme tantôt lumineuse, tantôt profonde.
 

Associer le bleu et le orange pour la maison - Adeline Klam

 

Comment l’utiliser ?

Le bleu est réputé pour être « la couleur qui ne fait pas de vague » (Michel Pastoureau, Le petit livre des couleurs). En décoration, il apporte douceur et légèreté à n’importe quelle pièce de la maison. Apaisant, le bleu peut également être utilisé dans une chambre à coucher pour créer une atmosphère propice au calme et au repos. J’ai d’ailleurs opté pour une association de turquoise, corail et bleu ciel pour décorer la nôtre. Bon à savoir : quand il est clair, le bleu fait paraître les pièces plus grandes. En y ajoutant des touches d’orange, l’atmosphère est ravivée et égayée !

 

Associer le bleu et le orange - Adeline Klam

Crédit photo de gauche : Germain Suignard pour Maison Créative

En termes de création, vous êtes nombreux, en boutique, à choisir un papier portant ces couleurs pour les boîtes à thé. Une guirlande d’origami composée avec cette gamme permet d’ajouter un brin d’énergie à un mur blanc au-dessus d’un bureau par exemple. Évoquant la nature, cette association de couleurs peut faire écho à l’été, à l’éclat du soleil en fin de journée et à la mer, l’océan. Ces deux couleurs sont également parfaites pour la réalisation de bouquets de fleurs. Porteuses de joie et d’optimisme, elles peuvent aussi être utilisées pour la réalisation de faire-part de naissance.

 

Comment associer les couleurs : bleu et orange

 

Comment l’associer ?

L’avantage du bleu c’est qu’il peut être décliné dans des tonalités infinies, évoquant chacune des émotions très contrastées. On peut donc aisément s’amuser à faire varier cette couleur et à la ponctuer d’un orange plus ou moins nuancé. Dans mes créations, je privilégie des oranges très contrastés, tirant vers le rouge ou le corail. Pour créer une ambiance gaie et enfantine, j’ajoute des tonalités de jaune. En revanche, compléter cette association de couleurs avec des nuances chaudes comme le rouge ou le rose permet de créer une atmosphère pleine de féminité et de profondeur.

Enfin, pour apporter une touche graphique à l’ensemble, il m’arrive d’utiliser des teintes neutres comme du blanc et du noir.

 

Idée d'association bleu et orange

 

 

 


Merci !

Merci.jpg

 

Ça y est, c'est terminé. La nouvelle e-boutique a fêté sa première semaine d'activité... On peut dire que vous lui avez réservé un accueil des plus chaleureux.

Merci pour tous vos messages d’encouragement, votre enthousiasme et vos commandes passées !!! Ça me fait chaud au cœur, d'autant que ce site est le fruit de longs mois de travail de la part de l'équipe.  J'ai été très touchée de lire que vous trouviez le site à notre image, que vous aimiez les photos ou que les produits étaient bien mis en avant... car c'était trois points vraiment très importants pour nous.

Maintenant, nous allons terminer de préparer avec soin toutes vos commandes afin qu'elles arrivent le plus rapidement possible dans vos boîtes aux lettres respectives.

On renouvellera l'expérience, promis !

À bientôt,

Adeline


Roulement de tambour, s'il vous plaît...

Bienvenue sur le nouvel e-shop Adeline Klam !

 

Le voilà. Enfin ! J’inaugure notre nouvel e-shop, tout beau, tout nouveau !

Venez le découvrir et l’expérimenter depuis votre ordinateur, votre tablette ou même votre smartphone.

Pour l’occasion, les 30 premières commandes seront accompagnées d'un joli cadeau surprise !

Pas de panique : puisqu’on aime faire plaisir à tous, les frais de port sont offerts jusqu'au vendredi 8 juillet inclus ! (Offre réservée à la France Métropolitaire)

Nous espérons que ce nouvel espace vous plaira, que vous vous y sentirez aussi bien que dans la boutique et qu'il répondra à toutes vos envies de couleur.

N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez tout problème d'utilisation.

A vos papiers, prêts, partez !

Adeline

Kits créatifs Adeline Klam


Le studio en fête !

Surprise Adeline Klam

 

" - Il faudrait le rajeunir...
- qu'il soit intuitif et agréable...
- à la fois simple et coloré.
"

Depuis quelques temps, dans l’arrière boutique, nous travaillons sur un projet qui nous tient à cœur… et dont la révélation ne va pas tarder !

Quand ? Demain, à partir de 12h ! Plus que quelques heures de patience…

Mais d'ici là, pour entretenir le suspense, on a décidé de vous laisser deviner ;)

Un indice : on vous attend en ligne demain matin, mardi 5 juillet !

Au programme : surprises, cadeaux et papiers colorés !

A bientôt,

Adeline

 

Shooting Adeline Klam


DIY - Pots à crayons géometriques

Adeline Klam - DIY pots à crayons géometriques

Illustrations : Fleurs Mini Labo, Porto Léa Maupetit

Le DIY que je vous propose aujourd'hui part de bases pour pots à crayons géométriques tout droit venues du Japon. Elles sont très simples à monter et à customiser avec quelques morceaux de papiers japonais. Mais leur côté géométrique, comme des prismes, les rend originales et uniques ! Une fois habillés de papier japonais, ces pots à crayons ajoutent une jolie touche de couleur à votre coin bureau ou sur votre table de travaux manuels. Les amoureux de papeterie, comme moi, prendront plaisir à les assortir à leurs carnets colorés ou à leur décoration.
 

Tuto pot à crayons - Adeline Klam

 

Matériel :

Munissez vous d'une règle de découpe, d’un cutter, d’un rouleau de ruban adhésif (scotch), d’un pot de colle vinylique blanche et d’un pinceau brosse. Et bien sûr, d'une base pour pot à crayons géométrique.

Petite astuce : pour optimiser le collage, préparez une serviette mouillée ou des lingettes pour nettoyer régulièrement vos mains.

 

Tuto pot à crayons - Adeline Klam

 

1. A l’aide du cutter et de la règle de découpe, découpez 3 papiers dans des formats carrés :
- 2 papiers carrés de 13 cm ×13 cm 
- 1 papier carré de 5,5 cm × 5,5 cm

 

Tuto pot à crayons - Adeline Klam

 

2. Assemblez le pot à crayon et fixez avec le ruban adhésif (d'abord les côtés et ensuite le fond). Si le bord du fond dépasse un peu à l’extérieur, coupez-le pour faire un bel angle.

 

Tuto pot à crayons - Adeline Klam

 

3. Appliquez la colle blanche à l’aide du pinceau brosse sur l’envers des 2 papiers de 13cm×13cm.

 

Tuto pot à crayons - Adeline Klam


4. Prenez un des carrés de 13 cm. Commencez à le positionner comme sur l'image de gauche, puis collez-le sur toute la moité du pot en faisant tourner celui-ci. Lissez avec la main pour chasser les bulles d’air.

 

Tuto pot à crayons - Adeline Klam

 

5. 2eme papier de 13 cm × 13 cm : Collez-le en face du sommet que vous avez commencez, superposez sur le papier déjà collé. Après le collage des 2 papiers sur le pot, si l’un dépasse un peu, coupez celui qui dépasse pour avoir 2 papiers à la même hauteur.

 

Tuto pot à crayons - Adeline Klam

 

6. Coupez les 4 coins des débords de haut et de bas. En haut,  rabattez-les à l’intérieur du pot.

 

Tuto pot à crayons - Adeline Klam

 

7. Coupez les 4 coins des débords de haut et de bas. En bas, collez-les au fond.

 

Tuto pot à crayons - Adeline Klam

 

8. Appliquez la colle au dos du papier de 5,5cm×5,5cm, et collez le sur le fond. Laissez sécher. Le pot à crayons est terminé !

 

Tuto pot à crayons - Adeline Klam

 

 

 

 


Best of de nos papiers, un mélange graphique, fleuri et élégant

Papiers origami 6x6 mélange assortiment de 100

Papiers origami 6x6 exemple mosaique assortiment

 

Comme promis voici un petit clin d'oeil à ce paquet de papiers japonais dont je vous parlais dans un de mes derniers post sur Instagram. Je sais que vous êtes nombreuses à aimer les assortiments miniatures.

Nous proposons maintenant nos papiers favoris de l'année en assortiments de 100 feuilles et en format 6x6 cm.

Chaque set comprend des papiers des gammes graphiques, fleuries et élégantes et contient 50 références de motifs en deux exemplaires à chaque fois. La sélection varie en fonction des collections et des tendances de la saison, pour que vous puissiez profiter pleinement de toute la variété existante de nos papiers.

Je me suis amusée à faire des photos pour vous montrer la variété de motifs que l'on peut trouver dans ces paquets du moment. Chaque paquet peut proposer un assortiment de papiers légèrement différents, mais cela vous donnera une idée des couleurs et des motifs.

 

Papiers origami 6x6 exemple mosaique assortiment de 100

Papiers origami 6x6 exemple assortiments de 100

 

Le format est mignon et l'on peut en faire plein de choses, comme des mini origamis, des bijoux, des patchworks de papiers pour décorer la maison ou personnaliser de la papeterie.

Ces mini paquets font aussi de charmants cadeaux à offrir pour tous ceux qui souhaitent découvrir le papier japonais et l'origami.

Ils sont disponibles à la boutique et bien sûr, sur notre boutique en ligne, ici.

Belle journée à vous!

 

Adeline.

 

Papiers origami 6x6 exemple packs de 100

 

 

 


Vos fleurs en papiers sur Instagram

decor8_3.jpg

decor8_2.jpg la_joie_des_petites_choses.jpg
myhappywardrobeblog.jpg myhappywardrobeblog_2.jpg

 

En parcourant vos jolis comptes Instagram, je me suis rendue compte que vous étiez nombreux à vous être essayés à la fabrication de fleurs en papiers. Initiés grâce au livre "Fleurs en papier" ou après avoir participé à l'un de nos ateliers, beaucoup d'entre vous ont succombé à la tentation de partager vos réalisations florales sur les réseaux sociaux. Ce post est donc un petit clin d'oeil à toutes ces belles créations. J'y pensais depuis quelque temps et avec le printemps et les beaux jours, je me suis dit que c'était le moment de se lancer.

Naturellement, je n'ai pu sélectionner qu'une petite partie de vos réalisations sur Instagram, mais sachez que je parcours quotidiennement ce réseau et que c'est toujours un plaisir de voir apparaître une nouvelle création inspirée par les papiers ou par la boutique. J'adore ce mode de communication qui permet de découvrir plein de talents, et la manière dont chacun peut s'exprimer visuellement et trouver la beauté dans son quotidien. Nous sommes tous devenus des photographes de l'instantané et je trouve que c'est une chance que nous avons de pouvoir partager ces images. Je suis très sensible à ce qui est "visuel" et communiquer avec les images me paraît tout à fait naturel.

Bien sûr, n'oubliez pas de cliquer sur les images qui vous conduiront directement sur les comptes instagram des créatrices !

Crédit photos : Decor8 / Myhappywardrobeblog / La_joie_des_petites_choses / Romomo.et.geliette / Le_monde_de_k / Quelquechosedanslr / Helenepetitvillage / Malotine_helene

decor8_1.jpg

La_joie_des_petites_choses_2.jpg romomo.et.geliette_5.jpg
le_monde_de_k.jpg quelquechosedanslr_2.jpg


Vos cerisiers, jonquilles, marguerites, ipomées, roses ou pivoines, déclinées dans des tons pastels ou acidulés, illustrent parfaitement la diversité des fleurs qu'il est possible de créer avec quelques morceaux de papier, des petits pistils colorés et du ruban de fleuriste. C'est agréable de voir aussi comme vous les mettez joliment en scène dans vos intérieurs.

J'espère aussi que ces images vous inspireront aussi pour la fête des mères : petits bouquets, couronnes... ou tout simplement une petite fleur pour accompagner une carte ou un cadeau !

À très vite,

Adeline

 

quelquechosedanslr.jpg romomo.et.geliette_2.jpg
helenepetitvillage.jpg malotine_helene.jpg

romomo.et.geliette_3.jpg

Crédit photos : Decor8 / Myhappywardrobeblog / La_joie_des_petites_choses / Romomo.et.geliette / Le_monde_de_k / Quelquechosedanslr / Helenepetitvillage / Malotine_helene

 


- page 1 de 7